Aux loisirs d'Estelle

Blog voyage & Inspirations
LE SUD DE LA CORSE

LE SUD DE LA CORSE

Avant de quitter la Corse, nous voulions absolument découvrir le Sud. De Calvi, la route est assez longue, environ 3h15 en voiture. Nous avons passé une nuit prêt de Porto-Vecchio dans une charmante petite villa. 

Le Sud de la Corse est tout aussi joli que le Nord. Il nous a semblé qu’il faisait un peu plus chaud. Les paysages sont un peu moins montagneux et il a de nombreuses belles plages. 

Nous avons visité le centre de Porto-Vecchio que de nuit. C’est une ville assez animée le soir avec de nombreux bars et restaurants ainsi que des petites boutiques.

Nous avons visité également Bonifacio et j’ai adoré cette ville! C’est très animé et les paysages sont superbes avec les falaises de calcaire. Vous pourrez vous promener dans la citadelle et descendre dans le célèbre et vertigineux escalier du Roy Aragon dans la falaise. L’entrée de l’escalier coute 2€50.
De nombreux bateaux proposent des excursions dans les grottes ainsi que vers les îles Lavezzi mais malheureusement nous n’avons pas eu assez de temps pour y aller… Peut-être la prochaine fois?!

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir en images : 

Comme je vous le disais, le Sud de la Corse est réputé pour ses magnifiques plages de sable fin et d’eau turquoise
Nous en avons fait quelques unes, faisant parties des plus belles de la Corse :

– la plage du Petit Spérone et du Grand Spérone (Bonifacio)  : on y accède à pied depuis la plage de Piantarella (environ 20 minutes de marche)

– la plage de Santa Giulia (Porto-Vecchio) : elle se situe entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Le cadre est idyllique. 

– la plage de Rondinara (Bonifacio): on y accède en voiture par une petite route étroite et sinueuse. Vous devrez laisser votre voiture dans le grand parking qui coûte 5€. 

J’espère que ce petit article vous aura plu! Et vous avez-vous déjà visité le Sud de la Corse? Quel a été votre endroit préféré ?

A bientôt dans un prochain article !

xxxx, Estelle

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.