Aux loisirs d'Estelle

Blog voyage & Inspirations
DIMANCHE APRES-MIDI SUR LES BORDS DE MARNE

DIMANCHE APRES-MIDI SUR LES BORDS DE MARNE

Dimanche dernier avec Valentin nous cherchions une idée sortie pour profiter du soleil de la Seine-et-Marne. Finalement, nous sommes partis sur les Bords de Marne!

Nous avons commencé notre promenade du côté de Saint-Maur la Varenne. Le cadre est très sympa et très verdoyant (on se croirait presque à la campagne) et vous pouvez emprunter un petit chemin de randonnée juste au bord de la Marne qui est facilement repérable.
Nous avons rencontré en chemin plusieurs personnes qui pique-niquaient et également quelques pêcheurs du dimanche. Nous avons beaucoup aimé contemplé les belles maisons qui donnent sur la Marne et qui nous ont fait rêver. 

Le plus amusant était toutes les activités nautiques proposées sur la Marne. En effet, nous avons vu de nombreuses personnes faire du Paddle, du canoë, de la barque ou, pour les moins aventureux, une balade en bateau.
Cela nous a donné envie et nous nous sommes allés nous renseigner au stand de Beach Paddle. Le tarif est correct (15€ de l’heure pour un paddle par personne) et le personnel très sympa. Finalement, c’est sans maillot et bain et tout habillé que nous avons signé pour 1h de Paddle! 
Pour ceux que cela intéresse, le Stand Up Paddle est une activité très agréable pour s’amuser et profiter du paysage. Le principe est simple, il s’agit de se déplacer debout ou à genoux sur une grande planche à l’aide d’une pagaie.

Je n’en avais jamais fait et cela se prend rapidement en main. Au début, on commence à genoux pour prendre le truc (pagayer à droite pour aller à gauche et vice-versa) puis on se relève et… c’est parti ! 
Nous sommes partis en promenade pendant 30 minutes avant de faire demi-tour pour rentrer. C’est sympa car on peut passer entre les petites îles et découvrir la Marne sous un autre angle. Le retour était plus difficile à cause du courant et du coup nous étions un peu just sur l’heure de retour mais au final tout s’est bien passé et je ne suis même pas tombée à l’eau !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si c’est le cas ! Racontez moi vos expériences de Paddle si vous en avez déjà fait ou vos promenades sur la Marne !

A bientôt dans un prochain article,

xxxx, Estelle

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.