Aux loisirs d'Estelle

Blog voyage & Inspirations
VILLAGES DE CORSE

VILLAGES DE CORSE

La Corse abrite de nombreux et charmants petits villages qui valent le détour. Depuis Calvi, nous en avons visité plusieurs : 

Sant’Antonino : Situé à environ 30 minutes en voiture de Calvi en passant par la T30, c’est un charmant petit village, classé parmi les plus beaux de France et perché à prêt de 500m d’altitude. Les rues sont toutes piétonnes et vous devrez laisser votre voiture dans un parking à l’entrée du village (2€). C’est l’un des plus anciens villages de Corse et l’un des plus hauts de la Balagne. Vous y découvrirez de nombreuses ruelles, des passages couverts et des maisons dans la roche. La vue sur la mer est très belle. Avant de repartir, vous pourrez vous rafraichir et dégustez un jus de citron 100% pressé (et bien corsé) au Clos Antonini. 

Pigna : Situé à 15 minutes en redescendant du village de Sant’Antonino,  Pigna est un village d’artisans en Balagne. C’est également un village entièrement piéton et vous pourrez laisser votre voiture sur le bord de la route. Avec ses ruelles étroites, ses maisons dorées par la soleil et sa vue sur la mer, Pigna offre de très belles promenades. 

Algajola : Situé en bord de mer, à 15 minutes du village précédent, c’est une petite ville fortifiée (la forteresse domine la mer) et une station balnéaire. Vous pourrez profiter de la grande plage d’Algajola ou tout simplement vous promenez sur le front de mer. 

Lumio : A 15 minutes à peine en voiture de Calvi, se trouve le petit village de Lumio également célèbre pour être le village natal de Laetitia Casta. C’est un beau petit village de la Haute Corse qui offre une très belle vue sur le Golfe de Calvi. 

Durant notre séjour, nous avons aussi visité la ville de Corte, située au coeur de la Corse, à un peu plus d’1h30 en voiture de Calvi en passant par la T30 puis par la T20. En chemin, vous verrez de beaux paysages montagneux ainsi que de charmants petits ruisseaux. La vieille ville de Corte se trouve en hauteur avec sa citadelle et ses charmantes petites ruelles. 

Arrêtez-vous en chemin Chez Marie et Jean-Luc sur la Place Gaffory, dégustez une bonne petite glace artisanale. Cette petite pâtisserie traditionnelle est recommandée depuis 2000 par le Guide du Routard.

Sur la route en montagne, ne soyez pas étonné de croiser des taureaux ou biquettes ! Surtout, faites attention! Pour la petite anecdote, lorsque nous avons rendu la voiture de locations le dernier jour, des clients avaient percuté un taureau sur la route et les cornes étaient encore dans la voiture…! Le personnel de l’agence n’avait jamais vu ça !

J’espère que ce petit article sur les villages Corses vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous l’avez aimé !

xxxx, Estelle

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.