Aux loisirs d'Estelle

Blog voyage & Inspirations
LES CALANQUES DE PIANA

LES CALANQUES DE PIANA

Elles se situent sur la côte Ouest de la Corse, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi. Il s’agit d’un lieu magnifique dont je souhaitais vous parler, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour y accéder, nous avons mis un peu plus de 2h30 en voiture au départ de Calvi et en empruntant la route départementale qui longe la côte, la D81. La route est peu longue, il faut l’avouer, très étroite (parfois on ne peut passer qu’à une seule voiture) et très sinueuse mais vous longerez les falaises et découvrirez des paysages tout simplement magnifiques. 

Pour les amateurs de randonnées, vous trouverez plusieurs sentiers aménagés pour vous régaler. Nous avons choisi un sentier assez court et relativement « facile », le sentier bas à la « Tête du Chien« , qui mène au « Château fort » et offre une vue imprenable sur les calanques. Il s’agit d’un chemin en descente (à l’aller puis en monté au retour) parsemé de cailloux, c’est pourquoi il est préférable de prévoir de bonnes chaussures de marche. Vous pouvez compter entre 1h et 1h30 l’aller-retour avec un rythme normal. 

Je vous laisse tout simplement découvrir en images : 


Pour aller aux Calanques de Piana, vous passerez en chemin devant le Golf de Porto qui est un autre petit village à découvrir. Porto est situé à l’embouchure du fleuve du même nom.

 On y trouve des hôtels, des petits restaurants et quelques boutiques mais il faut dire qu’on en a assez rapidement fait le tour. On trouve également des clubs de plongée (il y a apparement de très beaux sites) et de nombreux bateaux proposent des excursions. 

La plage de Porto est une plage de graviers. Je ne l’ai pas trouvé particulièrement belle comparativement à d’autres plages qu’on peut apercevoir sur la route. De plus, la mer n’était pas très propre surment en raison des nombreux bateaux qui la longe… Enfin, vous pouvez visiter la Tour Génoise qui surplombe le port.

Je termine cet article sur ce beau coucher de soleil…. J’espère qu’il vous aura plu et surtout qu’il vous aura donner envie de visiter les calanques.

A très vite,

xxxx, Estelle

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.