Aux loisirs d'Estelle

Blog voyage & Inspirations
VACANCES EN CORSE

VACANCES EN CORSE

Cet été, nous sommes partis 10 jours sur la fameuse ‘île de beauté. C’était notre première fois là-bas et nous avons adoré!

Nous avons pris l’avion de Paris jusqu’à Bastia avec EasyJet puis loué une voiture directement à l’aéroport avec l’agence ADA (en passant par le site Rentacar). C’était l’une des seules agences de locations qui ne facturait pas payer de frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs âgés de moins de 25 ans. Nous avons eu une petite Twingo en boîte automatique à la place d’une boîte manuelle très sympa avec toutes les options. 

Vieux port de Bastia

Si vous passez par Bastia, je vous recommande de visiter la citadelle et les remparts. Vous pourrez faire du shopping ou tout simplement vous balader dans les ruelles pittoresques de la vieille ville.  Du haut des remparts, vous aurez une très jolie vue sur le vieux port de Bastia. N’oubliez pas de visiter l’Eglise Saint Jean Baptise, qui est la plus vaste de Corse. 

Pour manger à Bastia, je vous recommande la pizzeria Chez Vincent toujours en haut des remparts. La terrasse offre une superbe vue sur le port et vous pourrez y déguster de bons petits plats. Le personnel y est également très agréable. 

Citadelle de Calvi

Après avoir passé une bonne partie de la journée à visiter Bastia, nous avons repris la voiture direction Calvi, notre lieu de villégiature pour une semaine (compter environ 2h de voiture).

Calvi est également une très jolie ville de la Haute-Corse. Célèbre pour son festival, Calvi on the Rocks, mais aussi pour ses belles plages et sa citadelle qui surplombe le port, c’est une ville agréable pour passer des vacances en amoureux ou en famille. Elle offre de très beaux spots de plonger. Vous pourrez y faire du shopping dans les nombreuses petites boutiques de la ville, boire un verre dans un bar sur la plage ou manger un bon petit repas Corse sur le port.  

Je termine cet article sur ce cours résumé de Calvi et je vous en posterai d’autres de notre petite escapade Corse. 

Si vous avez aimé cet article ou si vous avez des suggestions à me faire, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire! 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.